mardi 6 septembre 2011

Un gros bonjour de Yaoundé;Capitale du Cameroun!!


M’y voilà depuis le 3 septembre dernier.
Après  d’émouvants aurevoirs à l’aéroport de Montréal, et un vol d’une quinzaine d’heures, incluant  une escale en Allemagne et en Suisse, je suis de retour sur ce continent de rêve….l’AFRIQUE..;-)
Je suis présentement à Yaoundé pour  y suivre une formation  d’une semaine, en compagnie d’autres volontaires, afin d’être préparé du mieux que possible pour notre mission humanitaire dans l’Extrême-Nord du Cameroun.
Différents sujets sont abordés durant cette intéressante formation;  Les différences culturelles, les droits de l’enfant, l’amélioration de la gouvernance du système scolaire, l’amélioration de la qualité de l’enseignement, l’importance de l’égalité des genres,  etc.
Si tout va comme prévu, je devrais arriver mercredi prochain à Mouda, le petit village où j’habiterai pour une période de 10 mois!  L’inconnu à l’état pur pour le moment.
Bien que l’inconnu fasse peur, il fait grandir…Tout comme les défis  dans lesquels  nous acceptons de nous lancer quotidiennement.

"Il se pourrait que les seules limites à l’esprit humain soient celles auxquelles nous croyons."
 -Willis Harman-
;-)

Au moment d’écrire ces lignes,  les bruits de la ville se font entendre.  Et fait intéressant, chaque matin, à 5h Am, c’est  l’appel à la prière qui me serre de
 réveille-matin !
Cet appel se fait entendre dans toute la ville!
J’adore ce dépaysement qu’apportent les voyages!!

Dans quelques semaines, ce sont les sons de la brousse qui inspireront  l’écriture de ce blog.
La noirceur du village fera ressortir la lune et les étoiles dans le ciel de L’Afrique, ce qui risque de m’inspirer tout autant.


J’en profite pour vous remercier….tous et chacun….pour l’appui et les encouragements à mon égard et à l’égard de ce projet humanitaire. Ce n’est jamais évident d’avancer vers l’inconnu.  Cependant, avec un tel appui, j’adopte une attitude plus que positive et j’ai confiance en moi et en ce projet également.

‘’Changer le monde , un volontaire à la fois’’
-CUSO-VSO-

Je vous réécris très bientôt!!!
Le temps de prendre quelques photos!!

Et comme on dit au Cameroun;
‘’ON EST ENSEMBLE’’
-xoxoxox-
Mel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire